Animation embryo
3 participants
Page 1 sur 1
Animation embryo
Voila, je savais pas trop où le mettre mais bon, je me demandais si vous aviez tjs de l'embryologie pour juin?
Nous, c'était en 2e aussi, et notre professeur nous avait parlé d'un livre de référence accompagné d'un cd avec plein de chouettes animations. On avait été trop paresseux pour se documenter plus l'année dernière, mais cette année, les 2e ont réussi à télécharger les animations.
Je ne sais pas ce que ca vaut, mais je veux bien les télécharger de notre site d'entraide Candimed et vous les poster ici, mais seulement si ca vous intéresse hein? J'arrive un peu à court de mon quota téléchargeable pour ce mois....
Si je me rappelle bien ce qui avait été montré au cours, il y avait des animations à propos de la gastrulation, la formation du pancréas (il y avait pas une histoire de rotation dans le tas??), etc etc. Voila!
(une petite pensée émue pour Tim car je sais de source sûre que l'embryo compte parmi ses cours préférés...)
Nous, c'était en 2e aussi, et notre professeur nous avait parlé d'un livre de référence accompagné d'un cd avec plein de chouettes animations. On avait été trop paresseux pour se documenter plus l'année dernière, mais cette année, les 2e ont réussi à télécharger les animations.
Je ne sais pas ce que ca vaut, mais je veux bien les télécharger de notre site d'entraide Candimed et vous les poster ici, mais seulement si ca vous intéresse hein? J'arrive un peu à court de mon quota téléchargeable pour ce mois....
Si je me rappelle bien ce qui avait été montré au cours, il y avait des animations à propos de la gastrulation, la formation du pancréas (il y avait pas une histoire de rotation dans le tas??), etc etc. Voila!
(une petite pensée émue pour Tim car je sais de source sûre que l'embryo compte parmi ses cours préférés...)
Pikwan-
Re: Animation embryo
Tu peux les télécharger, ce serait sympa.
Comme on voit la matière par modules, on voit ce quadrimestre les modules cardiovasculaire, respiratoire, néphro-urinaire, hématologie et peau. Donc si il y a des vidéos là-dessus, elles sont les bienvenues.
Comme on voit la matière par modules, on voit ce quadrimestre les modules cardiovasculaire, respiratoire, néphro-urinaire, hématologie et peau. Donc si il y a des vidéos là-dessus, elles sont les bienvenues.
Patoche- Fan de Yui
-
Voila, je viens juste de rentrer à Bxl, j'ai essayé de voir ca d'un peu plus près, mais chuis pas très douée.
Est ce que tu as recu mon "invitation" Patoche?
Enfin, je sais pas comment faire d'autre... On verra bien!
Est ce que tu as recu mon "invitation" Patoche?
Enfin, je sais pas comment faire d'autre... On verra bien!
Pikwan-
Oui, j'ai reçu ton mail. J'essaierai d'installer le bidule. Mais je suis pas sur d'avoir tout compris non plus. Enfin, on verra!
En tout cas merci et bon courage pour tes premiers exams!!!
(Déjà? C'est vâchement tôt... Ca ressemble à des dispenses çà!!!!!)
En tout cas merci et bon courage pour tes premiers exams!!!
(Déjà? C'est vâchement tôt... Ca ressemble à des dispenses çà!!!!!)
Patoche- Fan de Yui
-
ah je sais bien , c'est pas très compréhensible... C'est pour ca que je t'ai envoyé tout ca, tu t'en sortiras sans doute mieux que moi...
J'espère que tu n'y perdras pas trop de tps quand même! Et que ca marchera au final
J'espère que tu n'y perdras pas trop de tps quand même! Et que ca marchera au final
Pikwan-
C'est gentil de proposer un outil éducatif aussi ludique et moderne, mais j'ai bien peur d'être déjà totalement incollable sur l'embryo. Tu vois, j'aime tant cette matière que j'ai passé toutes mes nuits en bloque à étudier ce que je qualifierais volontiers d'un ode à la Vie et à qui je voue un amour incommensurable, tant au point de vue pour mon intérêt philogénique particulier, que ma passion pour l'ontogénèse de mes semblables. En fait, regarder ces animations supplémentaires, ce serait vraiment de la gourmandise tout à fait excessive...
Mais fort heureusement, je peux me replier sur tout le reste pour assouvir ma soif inétanchable de savoir pour faire le malin.
Pfff, pourquoi est-ce que j'ai choisi cette faculté, avec tous ces cours de par-coeur (beurk beurk beurk) et tous ces gens qui doivent détacher de plus en plus de boutons de leurs cols de blouse blanche au fil des années..?
Enfin, je vais continuer à travailler sur néphro-urinaire sur ce. Quand on n'y pense pas, c'est pas si pénible.
Mais fort heureusement, je peux me replier sur tout le reste pour assouvir ma soif inétanchable de savoir pour faire le malin.
Pfff, pourquoi est-ce que j'ai choisi cette faculté, avec tous ces cours de par-coeur (beurk beurk beurk) et tous ces gens qui doivent détacher de plus en plus de boutons de leurs cols de blouse blanche au fil des années..?
Enfin, je vais continuer à travailler sur néphro-urinaire sur ce. Quand on n'y pense pas, c'est pas si pénible.
MiT-
Page 1 sur 1